Monnaie volatile, le bitcoin est le pionnier des cryptomonnaies. Il est devenu très populaire et suscite de plus en plus l’intérêt des investisseurs et crypto-enthousiastes. Pour s'en procurer, il faut suivre un processus précis. Cela semble anodin, mais peut se révéler un vrai casse-tête. Vous devez suivre un certain nombre d’étapes et surtout attendre le bon moment pour vous lancer. Souhaitez-vous acheter du bitcoin ? Nous vous expliquons ici comment vous y prendre !
Si vous désirez faire un investissement à long terme avec une somme initiale importante, la plateforme eToro est faite pour vous. Créée en 2007, cette plateforme propose une diversité de services pour vous permettre d’investir dans les cryptomonnaies, dont le bitcoin. L’achat de ce dernier sur ce site se fait donc de manière simple, sécurisée et rapide.
Pour l’achat de bitcoins sur eToro, commencez par ouvrir un compte en ligne sur la plateforme puis rendez-vous sur la page « Marchés » et cliquez sur la rubrique « Crypto ». Étudiez le prix du bitcoin et choisissez entre un investissement au prix du marché et une ouverture d’ordre afin de prédéfinir un montant pour votre Trade.
Indiquez ensuite le montant de votre investissement et réglez votre Stop Loss. Enfin, payez votre levier et cliquez sur « ouvrir la position » pour finaliser l’opération. eToro vous offre la possibilité de configurer votre carte de crédit, votre compte en banque, mais aussi votre compte PayPal. Celui-ci vous permettra de gagner de l’argent rapidement si vous désirez revendre vos bitcoins après avoir fait un gain.
Cette plateforme dispose également d’une technologie Copy Trader qui aide les néophytes à investir en prenant comme référence, les meilleurs investisseurs. Ceci est possible grâce au système de trading social.
Reconnue en Europe et plus particulièrement en France, la plateforme Coinbase offre une prise en main beaucoup plus facile que eToro. Il est principalement pensé pour des investissements à court terme avec la possibilité d’effectuer de petites dépenses en Bitcoin sur internet. Ce broker permet d’acheter des BTC en toute sécurité et simplicité.
Pour ce faire, commencer par vous inscrire sur la plateforme. Ici, le processus prend un peu plus de temps en raison des nombreux systèmes de sécurité qu’impose Coinbase. Il s’agira alors pour vous de :
Une fois que votre compte est créé et validé, vous pourrez entamer le processus d’achat. À cet effet, vous avez l’obligation d’associer à votre compte, un moyen de paiement (carte bancaire ou virement bancaire). Une fois que cette étape est passée, vous pourrez faire un dépôt de 25 euros au minimum et acheter du Bitcoin en cliquant sur l’onglet « Achat/vente ». Pour finaliser l’opération, sélectionnez ''bitcoin''.
Reconnu comme le plus important échangeur de cryptomonnaie au monde, Binance mise sur la quantité. Le site propose l'échange de plus de 200 cryptos dont le bitcoin. Cette plateforme est dédiée aux investisseurs expérimentés, mais aussi aux novices en la matière. Elle permet d’accéder au marché de la cryptomonnaie en quelques clics.
Pour ce faire, il suffit de créer un compte personnel sur Binance et de choisir un moyen de paiement. Afin de garantir votre sécurité, la plateforme vous propose de procéder à la 2 FA ou vérification en deux étapes. Elle exige également une vérification d’identité qui passe par l’envoi de votre numéro, d’une copie recto verso de votre pièce d’identité et d’une photo de vous.
Une fois que ces étapes sont franchies, vous pourrez passer à l’achat proprement dit. Pour cela, cliquez sur l’onglet « acheter des cryptos » et choisissez le moyen de paiement qui vous convient. Ensuite, sélectionnez votre devise et la cryptomonnaie qui vous intéresse puis cliquez sur : "acheter bitcoin" après avoir entré le montant. Renseignez enfin vos coordonnées et l’achat sera effectué.
Pour être sûr de réaliser un bon investissement en Bitcoin, vous devez attendre le bon moment. Pour cela, il est indispensable de surveiller le cours du bitcoin. En effet, le Bitcoin est un actif financier très volatil. Alors, ne vous précipitez pas et attendez le moment idéal. Par ailleurs, nous vous recommandons de ne pas acheter lorsque les cours se mettent à monter très rapidement.
Vous éviterez ainsi d’acheter au plus haut et de le regretter dans les jours qui suivent si le prix du Bitcoin venant à chuter. En réalité, une forte hausse des cours en cryptomonnaies est toujours suivie d’une correction des prix et c’est souvent à ce moment qu’il est intéressant d’investir. Cependant, retenez bien que cette méthode ne marche pas à tous les coups. Il n’y a donc pas de meilleurs moments précis pour acheter le bitcoin. Autrement dit, la providence a également son rôle à y jouer. Cela n'empêche pas cependant d'être assez observateur.
Les moyens ou modes de paiement généralement utilisés pour l’achat du Bitcoin varient d’une plateforme à une autre. Ce processus varie également en fonction des pays. La plupart des plateformes de ventes en ligne proposent aux potentiels acheteurs, le paiement à partir d'une carte bancaire ou par virement bancaire. Notez qu'en général, il est possible de payer du Bitcoin par différents moyens. Il s’agit entre autres :
Avant de faire votre choix, vous devez savoir que le paiement par carte bancaire est soumis à des commissions généralement assez élevées. Ces dernières peuvent aller jusqu’à 10 % du montant investi dans le bitcoin. Quant au paiement par virement bancaire ou SEPA, il coûte moins cher, mais prendra plus de temps (environ trois jours). En outre, si vous préférez acheter vos bitcoins par PayPal vous devez vous tourner vers une plateforme spécialisée comme eToro.
Pour acheter du bitcoin, plusieurs plateformes vous offrent leurs services. Il vous suffira d’attendre le bon moment et de choisir le mode de paiement qui vous convient pour être satisfait. Notez pour ce qui est du bon moment que la chance compte aussi ici.